Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
(Ps 121, 1)
La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres en La Tour St Joseph célèbre une année jubilaire pour les 150 ans de la Dédicace de leur chapelle.
Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et St-Malo, a accordé par un décret, le don de l’Indulgence « aux fidèles du Christ, aux consacré(e)s et aux ministres ordonnés qui viendront dans la chapelle de la Maison-Mère des Petites Sœurs des Pauvres » du 25 octobre 2018 au 8 décembre 2019.
Oui, aujourd’hui, dans ce jubilé de la dédicace de cette église, au moment de la clôture de ce jubilé, il y a quelqu’un ici que nous devons aimer, que nous devons vénérer, que nous devons adorer.
Le 8 décembre 2019, deuxième dimanche de l’Avent, les Petites Sœurs ont rendu grâce au terme de cette année de grâce.
Le 25 juillet 2019, les résidents de « Ma Maison » de la province de Rennes ont suivi le « chemin du jubilé » accueillant la grâce de l’indulgence liée à l’Année jubilaire des 150 ans de la Dédicace de cette chapelle.
« Voici le temps des bienfaits, proclamez une année de largesse, Célébrez le Seigneur de tendresse… »
Dans le jubilé ce n’est pas simplement un anniversaire que nous fêtons, mais aujourd’hui, maintenant, ici dans cette chapelle, nous vivons un événement de Dieu. Un événement qui nous invite à la confiance, à l’humilité, à la douceur, qui nous invite à être comme Ste Jeanne Jugan.
Père Raoul Mutin, prêtre du diocèse de Dijon, chanteur et compositeur animera cette soirée de louange, le 24 juillet 2019 à La Tour St Joseph, St Pern à 20h
J’accorde l’indulgence aux fidèles du Christ, aux consacré(e)s et aux ministres ordonnés qui viendront dans la chapelle de la Maison Mère des Petites Sœurs des Pauvres,