"Mes Sœurs que demandez-vous à Dieu et à son Eglise ?" A la question du Célébrant principal, Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, les 12 Petites Sœurs des Pauvres de 9 nationalités ont répondu : "La grâce de suivre le Christ dans la famille évangélique des Petites Sœurs des Pauvres et d'y persévérer jusqu'à la mort!" L'assemblé a répondu à leur désir en disant "Nous rendons grâce à Dieu!".
Quelle belle célébration dans cette chapelle jubilaire célébrant les 150 ans de sa dédicace. Jésus se consacre chaque jour pour l'humanité et pour chaque personne qu'il aime infiniment dans l'Eucharistie mais aussi, aujourd'hui, en ce dimanche 25 août, où 12 jeunes femmes se consacrent à la suite de sainte Jeanne Jugan pour aimer le Christ et les pauvres dans l'Eglise.
Parmi les nombreux assistants, les familles des Petites Sœurs venues de différents pays d'Asie et d'Europe ont manifesté notre image d’internationalité. En particulier Mgr Gerald Almeida, évêque de Jabalpur, en Inde et Mgr Christophe Pierre, Nonce apostolique aux Etats-Unis sont venus manifester leur attachement.
"Il s'agit d'abord de se laisser aimer par le Dieu époux qui a toujours initiative de l'amour... il est fidèle et continue à frapper la porte de notre cœur pour que nous lui ouvrions pleinement. Il nous a choisi dans le Christ avant de la fondation du monde pour que nous soyons saints immaculés devant lui dans l’amour." Oui, cette consécration inspirée de l'Amour même de Dieu sera toujours une réponse d'amour réalisant, jour après jour, le service des personnes âgées pauvres et souffrantes dans le don de soi.
"Notre bonheur c'est d'être une petite sœur des pauvres !" disait Sainte Jeanne Jugan.