Le 5 décembre, le Pape François a accordé une audience privée à une toute petite délégation de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres conduite par Mère générale María del Monte Auxiliadora.
5 Petites Sœurs et 5 résidents de Ma Maison de Rome et de Marino représentant tous les résidents de par le monde, ont eu la grâce inattendue de cette audience. Au cours de cette rencontre "inoubliable", Mère María del Monte a présenté un bouquet spirituel que toutes les Maisons des Petites Sœurs ont préparé durant cette année à l’occasion du jubilé sacerdotal du Saint-Père, ainsi que l'offrande de 18 calices représentant les 17 provinces et la Maison-mère.
Mère María del Monte nous a dit ensuite :
Que cette grâce accordée à la Congrégation et aux Résidents nous apporte un enthousiasme renouvelé pour aller toujours de l’avant dans notre belle mission au service des Pauvres.
Ayant vécu avec nos Résidents une si grande joie, je me suis rappelée des paroles évangéliques avec lesquelles le Prologue de nos Constitutions commence : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir."
Par ce partage, nous remercions de tout cœur tous les résidents, Associés Jeanne Jugan, personnel salarié, bénévoles, bienfaiteurs et familles pour cette belle collaboration !
Avec Sainte Jeanne Jugan, nous disons "Dieu soit béni!"