Notre regard sur les Personnes Âgées, et sur la communauté des Petites Sœurs a changé en profondeur, en mieux !
Timothée :
Sœur Marie Gabrielle avait fait une quête dans ma paroisse, et j’avais été impressionné par le message des Petites Sœurs. Lorsqu'il a fallu trouver un stage de fin d’année, j’ai repensé à ce qu’elle nous avait dit, et j’ai pris contact avec elle.
Patrick :
Oui, Timothée et moi, on avait envie d’un stage « caritatif ». Aller vers les plus pauvres, les plus âgés, dans un cadre catholique, c’était exactement ce que nous souhaitions. Mais nous avions tout de même une petite appréhension …
Timothée :
Oui, c’était notre premier contact avec les Petites Sœurs et des Personnes Agées, c’était donc un peu intimidant, mais très vite, nous nous sommes sentis à l’aise, accueillis.
Patrick :
On a participé à une quête en supermarché, puis on a repeint des murs à Notre Dame des Champs. On était un peu inquiet au début, mais la gentillesse de tous nous a vite rassurés.
Patrick et Timothée :
On a découvert les Petites Sœurs des Pauvres. On pensait tomber sur une organisation un peu approximative, on a constaté
une gestion très structurée, une attention à la Personne Âgée incroyable, un souci de chacun, la volonté de rendre heureux chaque résident. On a réalisé que donner du temps, c’était facile, et qu’on recevait une joie immense en donnant un peu.
PS : Timothée et Patrick viennent d’être reçus en khâgne