"C’est magnifique! On sentait la puissance de la Parole de Dieu!" s’exclamait spontanément une des fidèles venus nombreux se joindre à la Communauté en cet après-midi du premier "Dimanche de la Parole de Dieu" institué par le Pape François.
Mgr Emile Marcus, Archevêque émérite de Toulouse et un des Aumôniers de La Tour St Joseph, a introduit la lecture continue de l’Evangile selon Saint Matthieu par un exemple vécu de "la puissance de la Parole de Dieu, en particulier les évangiles".
Quelques fidèles de la Paroisse St Joseph de La Tour (Père Gilles Pajot en est le curé) ont en effet eu l’inspiration géniale de cette belle initiative et pour la mise en œuvre ont collaboré avec les Petites Sœurs de La Tour St Joseph (St-Pern). Les 13 lectrices et lecteurs sollicités ont bien mis en valeur le texte de l’Evangile selon St Matthieu. Au changement de lecteur, un morceau musical très bien interprété à la harpe par Eva Bodin et un refrain à l’Esprit-Saint ont contribué à une réception paisible et intériorisée du texte évangélique. La projection de quelques tableaux d’œuvres d’art en lien avec le passage de l’Evangile lu, a aussi enrichi cette expérience peu ordinaire, commencée à 15h et achevée à 19h par un chant d’action de grâce !
Pour que la Parole de Dieu puisse toucher le cœur de tout homme dans la profondeur de sa vie et de sa souffrance, le Seigneur appelle encore aujourd’hui les disciples qui se laissent toucher par sa Parole.
Répondras-tu ?