Notre Dame de Lourdes et jeunes mariés!
Nos résidents aiment beaucoup aller prier leur chapelet à la grotte de lourdes installée dans le jardin. Plusieurs fois ils ont déjà signalé à Mère Emile que la Vierge était très poussiéreuse, que la petite Bernadette était décolorée et avait le nez cassé. Notre agent d’accueil Mme Isabel LEROY qui sous peu va se marier propose de la repeindre, elle a l’art dans les doigts, et comme elle dit : "J’aimerai que Notre Dame veille sur mon foyer comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui!"
Mère Emile se met à la tâche, enlève les statues, les nettoie au karcher, laisse bien sécher puis les déposent dans un endroit facile d’accès à toute la maisonnée, car on va faire un travail collectif ! Après avoir fait le principal elle propose que les résidents prennent leur petite part dans la réalisation et c’est ainsi que plusieurs d’entre les résidents vont donner un coup de pinceau dans les parties plus facile d’accès telles que le manteau et l’arrière des statues.
Quelle joie pour eux d’embellir la Vierge et sa petite voyante. Le travail terminé et installé à sa place initiale, toutes rafraichies par des petits artistes, plantes et fleurs, et le 15 août jour de sa fête, elle trône pour sa plus grande joie de tous ceux qui iront la prier avec une ferveur renouvelée et un bonheur de revoir la Vierge pleine de grâce et de beauté.
Le 18 septembre les mariées sont venus confier leur union à la grotte, et après avoir demandé à la Vierge sa protection maternelle ont mémorisé cette joie par une photo souvenir!