La soirée du 12 octobre 2019 a été animée par la projection du film sur la canonisation et sur la vie de Jeanne Jugan, son charisme et l’œuvre des Petites Sœurs des Pauvres dans le monde aujourd’hui suivie des témoignages.
Dans son intervention, Mère assistante Benoîte a insisté sur l'universalité de a sainteté de Jeanne Jugan : "Comment ne pas trouver en elle une amie, une compagne qui nous emmène plus loin dans notre vie quotidienne ? Lorsqu’on aime quelqu’un, nous voulons le ou la faire connaître, faire découvrir à tout le monde ce qui est beau en cette personne. Le fait que Jeanne Jugan soit déclarée Sainte nous donne cette joie de partager ce qui fait sa beauté, sa grandeur, et cela au monde entier. Par la canonisation, Jeanne est proposée comme modèle à l’Eglise universelle. Elle n’est pas réservée aux Petites Sœurs, ni aux Cancalais, son message est pour toute l’humanité. Elle a un message pour tous, jeunes et anciens et ceux du milieu, laïcs ou consacrés, prêtres et Evêques, soignants, malades mais aussi bien-portants…"
Josiane Delépine, Associée Jeanne Jugan a donné son témoignage. Lire son témoignage.
Mère Marie Elisabeth de Jésus, Maîtresse des Novices, a, à son tour, mis en lumière l'actualité du charisme de sainte Jeanne Jugan.