Le prix The World Consecration Award
Mère María del Monte Auxiliadora, Supérieure générale des Petites Sœurs des Pauvres
Il y a plusieurs mois, Madame Gisèle Rutman, alors Présidente de l’Institut International de Promotion et de Prestige, dont le siège est à Genève, a annoncé à Mère María del Monte Auxiliadora, Supérieure générale des Petites Sœurs des Pauvres, qu’elle va recevoir le prix The World Consecration Award de cet Institut.
En 2007, notre Congrégation avait reçu de ce même Institut, la distinction de « La Médaille Humanitaire » en la personne de Mère Celine de la Visitation alors Supérieure Générale.
A la suite du décès de Madame Rutman au mois d’avril 2022, Monsieur Alain Bernot, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’IIPP, a confirmé la remise du prix.
La cérémonie se tiendra sous la présidence de Monsieur François LOOS, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Délégué à l'industrie, Délégué au commerce extérieur. Elle aura lieu le jeudi 30 juin 2022 à 11h à La Tour St Joseph (St Pern, 35) en présence des amis et des proches collaborateurs.
L’objectif de cet Institut est donc principalement : Honorer l’œuvre et le parcours exemplaire d’un homme ou d'une femme qui par son génie créateur a réussi à s’imposer à l’échelle mondiale par ses idées novatrices, son esprit visionnaire, sa capacité de convaincre et de rassembler.
Fondé en 1963, à Genève, et présent dans 78 pays au travers de ses membres émanant des cercles politique, diplomatique, scientifique, culturel et économique, l'Institut International de Promotion et de Prestige a pour vocation la recherche dans tous les pays du monde d’hommes, institutions, groupements et entreprises, dont les activités, les réalisations et les travaux méritent d’être désignés à l’attention d’une large audience par la remise d’une distinction internationale.
« Traditionnellement, la remise de la distinction prend place au cours d’une cérémonie sous la présidence d’une personnalité, ou du ministre de tutelle. La présence des médias, dont la presse nationale et internationale, est souhaitée. Si, toutefois, une certaine intimité est désirée par le récipiendaire, nous respectons dans ce cas le vœu de chacun. Notre mission étant de porter à la connaissance internationale, les actions et réalisations exemplaires, nous diffusons amplement, de ce fait, les noms de nos lauréats cités en exemple et mis à l’honneur à travers le monde et ce, dans les domaines humanitaire et social, culturel et scientifique, technologique et économique. » Extrait du site de l’IIPP : https://www.iipp.org/F/Fpages_sets/set_principal.html