Basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs, samedi 10 octobre 2009
Plus de 4000 pèlerins venus pour Jeanne Jugan se sont réunis dans cette basilique romaine où l'Apôtre des Gentils est honoré plus particulièrement, pour l'Eucharistie présidée par le Cardinal français Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le Dialogue inter-religieux. Toutes races, langues, peuples ne faisaient qu'un à travers le charisme de la nouvelle sainte! La petite famille de Jeanne Jugan ainsi manifesté!
Basilique Saint-Pierre
Le 11 octobre le Pape Benoît XVI a canonisé 5 Bienheureux, parmi lesquels Jeanne Jugan, Fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres !
Sanctuaire marial du Divin Amour, lundi 12 octobre
Cette fois-ci, c’est le Cardinal Bernard F. Law, Archevêque émérite de Boston et Archiprêtre de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, qui a présidé la toute première messe de « Sainte Jeanne Jugan » ! La communion, la joie de vivre en frères étaient tangibles ! Plusieurs pèlerins ne pouvaient pas retenir leurs larmes d’émotion.
Basilique Saint-Jean-de-Latran
Le mardi 13 octobre, les quatre mille pèlerins se sont retrouvés pour une des dernières célébrations romaines, avec le Cardinal Angelo Sodano, Doyen du Sacré-Collège. La splendeur artistique de la cathédrale du Pape s’accordait si bien à la belle action de grâce que nous offrions pour la vie et le don de Jeanne Jugan !
Audience générale du mercredi matin, 14 octobre, place Saint-Pierre
« Je salue avec plaisir les pèlerins francophones venus pour la canonisation. Je vous encourage, en prenant exemple sur sainte Jeanne Jugan, à avoir souci des plus pauvres et des plus petits, des blessés de la vie et des laissés-pour-compte de nos sociétés... Que Dieu vous bénisse tous ! » (Salutation de Benoît XVI, prononcée en français au cours de l’Angélus)