"Suis-moi !", Jésus nous appelle.
Pour entendre cet appel, il faut l’écouter. Ensuite il nous reste à l’accueillir et à répondre où le Seigneur nous attend. Parmi les diverses familles religieuses qui existent, il y a celle des Petites Sœurs des Pauvres : Suivre le Christ en se mettant au service des personnes âgées pauvres selon le charisme de sainte Jeanne Jugan pour la plus grande gloire de Dieu. Notre Congrégation est appelée à manifester comment la simplicité, la pauvreté et l’humilité du cœur conduisent à rencontrer Dieu, dans la découverte de son mystère d’amour et de salut envers les hommes créés à son image.
Les Petites Sœurs qui font leur profession perpétuelle, ce Dimanche 26 août 2018, ont déjà parcouru un bout de chemin avec le Christ. Cela a débuté par le postulat puis le noviciat avant un premier engagement par des vœux "temporaire". Ces années se sont passées en vivant intégralement notre vie de Petites Sœurs des Pauvres en participant à notre expérience hospitalière dans une de nos maisons, puis il y a eu un temps de formation doctrinal et enfin une année de préparation avant de s’engager par des vœux perpétuels. Au terme de cette dernière étape vécue au cœur de la Congrégation, les Petites Sœurs vont s’engager librement et de façon définitive après avoir prié, mûrement réfléchi et discerné la volonté de Dieu sur elles, guidée et soutenue par un accompagnement spirituel personnel.
La profession perpétuelle est un moment solennel puisqu’il s’agit de prononcer le OUI pour TOUJOURS à l’appel du Seigneur à vivre pour lui au service des plus pauvres dans l’Église.
Cette année, 9 Petites Sœurs de 8 nationalités différentes prononceront leurs vœux perpétuels (dimanche 26 août à 10h, La tour St Joseph St-Pern) au cour de l’Eucharistie présidée par Mgr José Rodriguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les Sociétés de Vie apostolique au Vatican.