De la maison de Lima, au Pérou.
Durant la neuvaine de préparation à la fête de Ste Jeanne Jugan, les résidents avec le personnel mettent en scène chaque jour un épisode de la vie de Ste Jeanne Jugan. Les salariés, confinés avec les Petites Sœurs, ont demandé le livre sur Jeanne Jugan afin de l’étudier et de faire comme elle.
Il y eu un jour le baptême de Jeanne. C’était le premier jour, et Velezolano était si heureux de faire le prêtre qui a baptisé Jeanne…
Un autre jour, c’était à l'hôpital du Rosais, il y avait 3 ou 4 vieilles dames en fauteuil roulant, Jeanne vient, met un tablier blanc et sert les malades, les personnes âgées. Quand les autres résidents ont vu qu'on servait les malades, ils se sont tous levés et sont allés directement à l'hôpital, où ils ont été reçu avec grand amour.
Il y eut aussi la réception de la première dame âgée et tout le monde sait qu'elle s'appelait Anne. Une employée a très bien joué Jeanne Jugan, elle a même pris une petite vieille dans ses bras. Vraiment la lecture du livre a été suivi...
Comme Jeanne Jugan, du haut du ciel, doit se réjouir de voir ses enfants l’imiter…