Les Résidents de Ma Maison ainsi que toute la communauté des Petites Sœurs des Pauvres remercient de tout cœur les élèves de l’école Sainte-Marie pour leur engagement et pour ces beaux moments de partage.
Durant le carême, tous les vendredis, les élèves de l’établissement Sainte-Marie de Royan, au lieu du repas habituel de midi, se sont contentés d’un simple bol de riz, pour offrir le bénéfice aux personnes âgées de Ma Maison de Saintes. Deux Petites Sœurs ont été accueillies chaleureusement dans chaque classe et les élèves ont largement et généreusement répondu à la proposition qui leur était faite. L’argent ainsi économisé a été remis officiellement après Pâques et a permis de financer la réparation d’un ascenseur, qui était resté en panne plus de 6 mois. Les personnes âgées ont été contentes de le retrouver !
Un groupe d’élèves de la classe de 4ème est venu le jour de la fête du Sacré-Cœur à « Ma Maison » pour partager les plaisirs d’un repas et d’un loto avec les Résidents. Les Personnes âgées ont accueilli à leur table un élève pendant le déjeuner puis un grand loto a réuni tout le monde… Un jeu intemporel qui a permis aux différentes générations de partager un moment de joie, ponctué par des chants.