Le samedi 1er juin, à Ma Maison de Perpignan, avait lieu la célébration d’au-revoir des Petites Sœurs après 168 ans de présence. Dans le jardin, la célébration eucharistique présidée par Mgr Thierry SCHERRER, entouré de Mgr André MARCEAU, évêque émérite de Perpignan, d'une dizaine de prêtres et de deux diacres, rassembla une assemblée nombreuse.
Pour la prière universelle, divers symboles furent apportés : un chapelet par une résidente, des fleurs par un couple de bénévoles, anciens Associés Jeanne Jugan, les registres des admissions par les deux plus anciennes salariées de la maison, une statue de Jeanne Jugan de la Vallée des Saints, portée par une Petite Sœur, une statue de St Joseph par un bienfaiteur. Puis des Petites Sœurs, une Associée Jeanne Jugan et deux résidentes en fauteuil roulant portèrent le pain et le vin.
Après la célébration, tous furent invités à aller dans le patio pour la bénédiction de la statue de Jeanne Jugan, qui va rester là puisque la maison s'appellera: « le Patio de Jeanne ».
Une animation par un groupe folklorique de la Sardagne fut offerte pour la joie de tous.