Je suis arrivée par hasard pour un remplacement il y a 4 ans.
J’y reste en CDI par choix et avec bonheur !
Les Petites Sœurs nous donnent les moyens de faire toujours plus. Ça n’est pas un hasard si le personnel est si stable. Certaines infirmières ou aides-soignantes travaillent depuis dix ou vingt ans, et contribuent à entretenir l’esprit maison, l’esprit « Ma Maison ».
La qualité de travail est incomparable : le personnel est très solidaire et motivé, les Petites Sœurs, présentent jour et nuit au chevet des résidents nous signalent les points d’attention.
Un petit exemple très significatif : à Ma Maison, nous ne faisons pratiquement pas de soin de pansement ou traitement des escarres, tout simplement parce qu’il n’y en a pas ! Ici, chacun est chouchouté, massé, oint, autant qu’il le faut pour que son corps reste au mieux. J’ai découvert ici le plaisir de travailler avec les Personnes Âgées. Etant une des plus jeunes IDE, je suis un peu comme leur petite-fille et je les respecte comme mes grands-parents.
Bien sûr, notre relation reste professionnelle, mais avec ce petit plus insufflé par l’esprit « Jeanne Jugan ».
Je considère que c’est une chance de travailler au contact des Petites Sœurs, car leur regard d’amour des Personnes Âgées, leur dévouement sans faille auprès des plus démunis m’ont aidé à ouvrir mes yeux et mon cœur à ce monde si riche de la vieillesse.
J’espère, comme mes collègues aînées, rester longtemps à Ma Maison ou je me sens à ma place, tout épanouie dans mon travail, et reconnue comme une personne.
Je dis un grand merci aux Petites Sœurs, et aux Personnes Âgées.