On aura tout vu …
À vrai dire : non ! puisque chaque jour, entre 11 h 30 et 13 h 30, les résidents sont à la célébration quotidienne finissante ou en attente du déjeuner, à la salle à manger, secteur Ste Marthe. - En venant à la fenêtre de mon balcon, - interdit de 7 à 18 h les jours ouvrables, - j’ai aperçu à 13 h 45 un camion de pompiers, côté de la sortie/chantier … sans me poser de question : les pompiers ne sont-ils pas nos voisins, eux-mêmes en chantier avec 3 grues … C’était le 25 juillet. Dans son édition du 26, Ouest-France, pages de Rennes, titrait : Des frelons sur une grue à 30 mètres de hauteur. Pour adresse :122 avenue du Général Leclerc, quartier de Beaulieu… ! Certains ont imaginé l’événement sur une autre grue que la nôtre : il y en a actuellement 8 devant nos yeux, sans compter les autres à quelques centaines de mètres !
Mais en scrutant les photos, avec les ouvriers, il a fallu se rendre à l’évidence : les faits se sont avérés exacts ... sans bobos … Cependant, nous voulons adresser à tous les frelons, encore vivants, un avertissement sévère et … sérieux !
A cette adresse : Ma Maison,
122, avenue Général Leclerc,
- selon les normes de la Ville de Rennes, 35700
-mieux, La Piletière, - dès le 19ème siècle, oubliée de beaucoup, mais mentionnée par l’architecte en charge du nouvel EHPAD, là ou vécut Jeanne Jugan, sa 2ème fondation, jusqu’en 1856, le lieu de sa profession religieuse perpétuelle le 8 décembre 1854, chantier bien gardé, fermé même aux Résidents, passionnant à suivre … depuis mon balcon.
Frelons ! que veniez-vous y faire ?
Sachez que vous n’entrez dans aucune des catégories acceptées ou acceptables, selon le Règlement des Petites Sœurs des Pauvres. Vous savez, par le journal, ce qui est arrivé à vos congénères. Sachez que le GRIMP (Groupement de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) se fera un plaisir de vous griller, sans procès aucun, si vous récidivez.
C’est dit ! Retenez l’avertissement ! (Septembre 2018)