La première phase des travaux est déjà bien entamée…
La déconstruction a commencé au mois de février par le désamiantage puis par la démolition de l’aile de l’ancien bâtiment (aile Sainte Thérèse) au mois de mars. La suppression de cette partie du bâtiment est indispensable pour pouvoir entamer les différentes phases de construction. Afin de pouvoir continuer à accueillir les Résidents et dans un souci de ne pas perturber leur quotidien, le bâtiment actuel ne sera totalement détruit, qu’une fois la nouvelle maison construite.
Malgré les petits désagréments qu’occasionnent les travaux, les personnes âgées sont rassurées par tout le système de sécurité mis en place autour du chantier. Elles suivent avec beaucoup d’intérêt son évolution et regardent avec émotion ce grand bras équipé d’une pince de démolition qui engloutit une partie de l’histoire de Ma Maison.
Ce projet de reconstruction s’appuie sur une démarche de respect de l’environnement : sur le chantier, des ouvriers trient les déchets afin de les recycler, pendant que d’autres travaillent à la création de réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales.
Les travaux de terrassement débuteront le 4 avril prochain permettant de préparer le terrain en vue de la construction des fondations de la future maison.
Aidez-nous !
Les travaux, dont le coût total s’élève à 10 millions d’euros, s’étaleront sur 3 ans (de 2018 à 2021). Pour pouvoir financer ce beau projet, nous faisons appel à votre générosité, afin qu’ensemble, nous puissions offrir aux personnes âgées un cadre de vie digne et adapté à leurs besoins. Nous vous remercions de tout ce que vous pourrez faire pour nous aider.