De mon Balcon…
(Père Girot, résident à Ma Maison de Rennes)
Après l’été… où en sont les travaux ?
Ils avancent… refrain continuel, un peu lancinant. Ils avancent, c’est certain… même si nous souhaiterions que ce soit plus rapidement : entrer dans du neuf… du plus grand – pensons également à la distance qui nous sépare de la chapelle et de son entrée bloquée par les travaux de jonction : à cette saison, le beau temps nous a favorisés… Les jours ont raccourci… et si la pluie devenait insistante !!!
Les travaux seront terminés à la date fixée par le planning entend-on… au printemps. C’est vague, certes, mais il y a comme un vent d’assurance. Alors patience !
Les dernières photos du chantier de l'EPHAD de Rennes Photos de Yvon Desdoigt (Bénévole)
Durant le mois d’août, un seul ouvrier se rendait bien visible : jour après jour, il garnissait le mur extérieur, côtés pompiers, de son épaisse couche d’insonorisation apportant une apparence exacte des murs du bâtiment : il montait, il descendait, il remontait de son échafaudage, curieusement en perpétuel mouvement… et le travail prenait forme… tandis qu’à l’intérieur d’autres corps de métier s’activaient… et achevaient les deux étages. Oui, oui, de mon petit observatoire, je constatais la présence des camionnettes, disparaissant le soir pour réapparaître, le soleil levé.
En cette dernière semaine de septembre une mini-pelleteuse sur des mini-chenillettes s’est introduite entre les bâtiments et s’active à creuser les mini-tranchées qui vont recevoir les câbles d’alimentation, ce qui veut bien dire que le bâtiment est prêt à recevoir toutes ses forces d’indépendance, - notamment l’électricité. A six mois de la date, - fin septembre/début avril, - la date s’avèrerait juste. Et je vous le dis : ce n’est pas un poisson d’avril !