Une résidente, – qui a envie de rire, et moi aussi, – m’a dit : Eccrivez des articles, – faites-nous rire, – ça nous remonte le moral. – J’ai appris encore qu’une Petite Sœur avait couru en apercevant Emmanuel faire livraison du P’tit écho de Mai. Déçue, … la P’tite Sœur ! Elle a du se contenter de vérifier si elle était dans le bon train… Je n’ai pas eu de réponse…
Mais … à voir la brochette des Résidents occupant en quasi-permanence presque toutes les chaises dans le couloir de la cuisine, on s’interroge : Sont-ils là au titre de vérificateurs de travaux, ou … ??? Mon p’tit doigt m’a dit que la fièvre s’est propagée : Quoi de neuf aujourd’hui sur le chantier ? …
Ça travaille ! Courant et fin avril, camions de tous calibres approvisionnent le magasin de plein air, d’autres déversent des tonnes de caillou et repartent bourrés de terre et autres inutilités de déconstruction. Il paraît même qu’à un certain moment les camions attendaient dans la rue pour entrer décharger ou charger, spécialement après la mise en place de la grue montée en 10 heures chrono, – et qui balaie tout le chantier, passant au-dessus de la tête de S. Joseph, – un S. Joseph qui veille et ne doit pas oublier que les clients passent nécessairement à la caisse un jour ou l’autre…
Le 4 mai, gros débarquement : la machine à creuser, préparer et planter les 153 pieux sur lesquels va s’élever la bâtisse et où un jour de 2019/20/21…nous nous re–poserons … Ne laissons pas retomber la fièvre au thermomètre … de l’intérêt à bloc et de l’encouragement aux travailleurs … du soleil à tous les balcons !
(Paru dans Le P’tit Echo de Ma Maison, mai 2018)