Ma Maison de Paris Picpus est heureuse d’entourer Monsieur Claude et Madame Annick pour leurs 70 ans de mariage.
Fait rare à notre époque, malgré une longévité très fréquente, mais rarement pour les deux conjoints simultanément. Ce fut grande fête pour la maisonnée ainsi que pour les deux enfants qui leur restent, une fille et un fils, et une trentaine de personnes de la famille.
La date exacte de l’échange de leur "OUI" eu lieu le 25 Octobre 1949 , en l’Eglise parisienne de St Jacques du Haut Pas, dans le 5ème arrondissement de PARIS.
Accueillis il y aura bientôt un an à MA MAISON, rue de Picpus, Mr Claude et Mme Annick peuvent encore se déplacer. Madame avait revêtu un tailleur gris clair mettant en valeur sa chevelure qui ondule naturellement.
La messe d’action de grâce, fut célébrée à l’heure habituelle en semaine, c’est-à-dire à 11 heures, présidée par le Père Marc CONSTANTIEUX, qui était l’aumônier en titre lors de leur arrivée. Le chant d’entrée qui donna le ton fut repris avec enthousiasme, il louait Dieu pour sa grandeur reconnue dans la création : "Que tes œuvres sont belles" … La première lecture était l’hymne à la charité dans la lettre St Paul aux Corinthiens au Chapitre 12.
Le Psaume fut l’hymne à la création : "Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu Très Haut, tu es le Dieu d’amour….." chanté à pleine voix par l’assistance.
Pour l’Evangile, la famille avait retenu le texte des noces de Cana selon St Jean chapitre 2, 1-11.. En son homélie, le Père Marc s’était appliqué à mettre en valeur combien ces époux étaient complémentaires l’un de l’autre, et leur contact facile et agréable. La Prière universelle, lue par les enfants et petits-enfants, accompagnés par leur famille, Mme Annick s’étant réservée malgré l’émotion du jour, de lire la dernière intention.
Le Chant de sortie s’adressait à Marie : "Sous ton voile de tendresse, Marie notre Mère, garde nous dans la paix".
A la sortie de la messe, un apéritif a été offert par les « mariés » à toute la maisonnée avant que la famille se retrouve pour fêter l’heureux évènement !