Le déjeuner international pour la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Le déjeuner de ce jour, les frontières de Ma Maison se sont déplacées!
Un très agréable moyen de mettre à l’honneur la diversité des nationalités au sein des résidents, du personnel et de la communauté. Et pour faire connaître sa culture, un excellent début est de s’initier aux spécialités culinaires des 5 continents, sans oublier les belles régions de France.
Ainsi, au menu : saumon fumé de Norvège, nems du Vietnam, accras de morue de la Martinique, feuilletés de légumes égyptiens, paella espagnole, chappattis indiens, crêpes bretonnes, le tout accompagné de délicieuses boissons: punch de Guyane, porto du Portugal, jus de fruits exotiques du Burkina Faso bière de Pologne… Pour achever le repas, l’apothéose fut une ronde impressionnante de desserts venus d’Iran, de Slovaquie, de Guyane, d’Italie, d’Irlande, du Maroc, du Congo, de Côte d’Ivoire et de bien d’autres contrées qui nous sont désormais plus familières. Si belle occasion d’apprendre à mieux se connaitre !
L’esprit de famille s’est particulièrement manifesté par la délicatesse et l’enthousiasme du personnel qui n’a pas ménagé ses efforts pour rendre festif ce moment de dégustation : danses ensemble, chants aux tonalités si diverses, costumes locaux du Burundi, des Comores et de tant d’autres pays !
Une mention particulière pour l’atelier de travaux manuels qui a confectionné et organisé depuis longtemps tout le décor de la salle à manger et l’a ainsi rendue méconnaissable : suspensions lumineuses, vaisselle aux couleurs de tous les drapeaux du monde, décors vitraux invitant au voyage sur les 5 continents… Le dépaysement était total et la joie de nos résidents faisait plaisir à voir, comme en témoignent ces photos.