Un mercredi, c’est un jour comme les autres? Oui et non! C’est aujourd’hui le 14 juillet… Et nous voilà à la grande salle à manger sur les 15 heures… On va chanter, on va danser ! Un groupe du personnel soignant s’y emploie avec beaucoup d’entrain et la motivation de rappeler aux résidents que la fête, on va la faire! Chez nous! D’ailleurs il risque de pleuvoir! Alors pas besoin de parapluie pour se retrouver!
De jolis bouquets de papier bleu, blanc, rouge, sur chaque table autour desquelles on s’assoit. Pas pour longtemps pour les résident(e)s encore sûrs de compter sur leurs précieuses jambes!
Des chants exotiques, mais bien connus sont diffusés et entraînent dans la danse déhanchée de l’Outre-mer qui est bien représentée par le personnel soignant.
Des jeux encouragent les plus téméraires d’entre nous… Essayez donc! Vous mettez dans votre bouche le dos d’une cuillère à soupe. Jusqu’à présent pas de problème! Mais si l’on dépose un bel abricot dans la cuiller et que vous devez faire un aller-retour en marchant… n’imitez pas l’abricot qui va rouler par terre…! Pari réussi pour certaine résidente que l’on applaudit car l’abricot, il reste dans la cuiller. Un autre jeu : celui de la serviette que l’on accroche dans le dos de deux personnes… qui va gagner? Et la serviette et le pari de ne pas se la laisser cueillir par le ou la partenaire…
Le jeu des chaises dansantes nous rappelle des souvenirs de bal de jeunesse : on fait un rond avec des fauteuils, un de moins que le nombre de personnes qui s’assemblent autour. La musique s’arrêtera au moment où l’on s’y attend le moins… Réflexe rapide à ne pas manquer le fauteuil où l’on peut trouver place… et tant pis si vous vous retrouvez debout car vous êtes éliminé!
Il reste en finale un seul fauteuil et la gagnante qui l’occupe!
Encore des chants … et une ambiance festive que va clôturer un ALLELUIA qui peut se répéter autant que le cœur le chante!
MERCI! A tout le personnel soignant.