Ce premier weekend de décembre, une vente a été organisée à Ma Maison de Nantes. De nombreux objets et vêtements, le plus souvent issus de dons ont été mis à vendre pour une somme modique faisant la joie de nombreux acquéreurs, voisinages, famille des résidents, ou simplement des personnes désireuses de bonnes affaires.
Dès le lundi, les bénévoles se sont emparés de la place pour préparer les tables, pour disposer les objets de manière attractive. La tâche est rude, il a fallu déplacer les cartons amoncelés au grenier depuis 3 ans (COVID oblige), les vider, sélectionner, ranger le reste. Puis le vendredi une vente privée a eu lieu pour les résidents et leurs familles. Enfin, samedi et dimanche, Ma Maison a été ouverte à tout le monde.
Pour que la fête soit totale, il était possible de se régaler avec des crêpes faites maison. La cuisinière en a cuit non stop pendant les trois jours de la vente. Au total plus de 1000 crêpes ont été cuites. Un grand merci à tous les bénévoles sans qui ce weekend festif n'aurait pu avoir lieu. Xavier Boissière, photographe bénévole, en a immortalisé quelques instants.
Les bénéfices de cette vente seront exploités à l'amélioration des conditions de vie des résidents, suivant le précepte toujours en vigueur de Jeanne Jugan, "rendre heureuses les personnes âgées"
Xavier Boissière Bénévole