Notre projet se concrétise enfin !
Lundi 2 juillet 2018, nous avons célébré l’inauguration de « Ma Maison »de Nantes en présence de la maire de Nantes, madame Johanna Rolland et de l’évêque, Monseigneur Jean-Paul James.
Photos : PSDP et Xavier Boissière, bénévole à Ma Maison de Nantes.
De nombreux amis, bienfaiteurs, familles de résidents et voisins étaient présents et ont été ravis de découvrir l’aboutissement d’un projet que nous avons initié voici déjà quatre ans. Tous ont été visiblement séduits par l’ambiance moderne, chaleureuse et familiale qui se dégage dans nos nouveaux locaux (luminosité des chambres, convivialité des espaces de vie commune, murs aux couleurs vives, atmosphère de recueillement de la nouvelle chapelle).
Les résidents, eux, ont pris leurs marques dans le nouveau bâtiment depuis leur arrivée en janvier dernier. Ils ont eu un peu de peine de quitter les anciens locaux de la rue Russeil, mais sont finalement très heureux du confort et de la sécurité que leur offre la nouvelle maison.
A l’occasion de cette journée, nous avons pu remercier tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à l’aboutissement de ce grand projet et nous permettent de poursuivre aujourd’hui notre mission après des personnes âgées aux revenus les plus modestes. Grâce à l’aide de chacun, les résidents de Ma Maison bénéficient désormais d’un établissement répondant aux normes de sécurité, de confort et de soins, dans un cadre familial.
Cependant, même si notre projet est abouti, nous continuons de faire appel à la générosité de tous afin de finaliser le coût des travaux qui s’élève à 14 millions d’euros. En septembre 2018, les travaux reprendront pour restructurer une partie de l’ancien bâtiment en résidence autonomie.
Vos efforts de générosité envers les personnes âgées qui vivent à « Ma Maison », nous touchent profondément et nous vous remercions de tout cœur pour votre aide. Tout don, même modeste est un véritable soutien.
Merci !