Depuis le début du confinement, chaque jour, les résidents et Petites Sœurs confient tous les habitants de la maison et tous ce qui y travaillent, ainsi que nos familles, amis et bienfaiteurs à Notre Dame de Bon Secours de St Avold.
La petite statuette de Notre Dame de ce sanctuaire situé à 45 km de Metz, avait été laissé à la communauté par le fils d’une résidente décédée en 2019. Apparentement cette statuette avait été dans la famille depuis des nombreuses années. Durant la guerre de 1939- 1945, la seule maison qui n’a pas été bombardé dans le village était celle de sa grand-mère qui priait chaque jour devant la statuette. Lors de son décès, sa mère l’avait mise à l’honneur dans la maison.
Pour notre part, n’ayant pas l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, la communauté a voulu confier la Maison à la Sainte Vierge. Un des Prêtres qui venait célébrer l’Eucharistie nous avait envoyé une prière à Notre Dame de Bon Secours pour ce temps de pandémie et nous avons décidé de la réciter chaque jour et pourquoi pas devant la statuette de Notre Dame de Saint Avold. Celle-ci est tout ordinaire, usée par le temps mais bien de « chez nous ». Elle porte une chaînette avec une croix de Lorraine
Nous sommes convaincues que nous avons et sommes épargnées du Virus par l’intercession de Marie.
Chaque mardi pendant le mois de Marie, elle quitte la Chapelle pour aller dans un des services de la maison chez les résidents afin qu’elle soit à l’honneur et ainsi chacun peut la voir de près et la remercier pour sa protection.