Confinés depuis le 17 mars et même un peu avant, les sorties de l’établissement n’ayant pas été permises quelques jours avant, nous vous donnons quelques nouvelles.
Ainsi, pour les résidents, trois sorties d’une demi-heure étaient autorisées chaque jour dans le jardin, à des horaires bien spécifiques et organisées pour éviter au maximum le croisement des personnes. Pour les autres résidents qui ont besoin d’aide, le personnel et les petites sœurs se relaient l’après-midi pour passer un moment au jardin avec eux. Depuis le 13 mai, les résidents sont heureux d’être libre de sortir au jardin autant qu’ils le veulent mais en gardant les distances.
S’il n’y a plus d’activités collectives, les jeux de société (dominos, scrabble, cartes… ) n’ont pas été remisés au placard! Ils ont bien servi dans les chambres de résidents!
Et certaines résidentes sont heureuses de tricoter ou coudre dans leurs chambres, les petites sœurs leur apportant le matériel nécessaire.
Une tentative de séances de gymnastique douce via Skype en petits groupes a été faite. Mais cela est surtout devenue une grande conversation de résidents entre chambre car la connexion internet n’était pas suffisante pour la gym! La gym ce sera donc pour plus tard !
Skype est aussi bien utilisé pour garder le contact avec les familles pour les résidents en ayant exprimé le désir.
Et la reprise des activités en petits groupes ! La joie de pouvoir de nouveau jouer aux dominos ensemble en dehors de la chambre, ici sur la terrasse!
D’ailleurs, dès que le soleil pointe son nez, le goûter est même servi en terrasse…