Nous sommes au lendemain du 15 août. Les artistes sont au travail : la fête de Sainte Jeanne Jugan approche. La petite Sœur a eu une idée qui prend bien du temps : la conception d’un jeu de l’oie géant ! Les artistes s’activent, il y a 63 cases à remplir ! Autour, chacun donne son avis : si vous dessiniez un panda… moi, j’aimerai un mouton … et moi un oiseau qui donne à manger à ses petits… l’artiste en chef n’a plus qu’à s’exécuter. Enfin, tout est prêt et le jour tant attendu arrive. Le matin, nous avons une belle célébration eucharistique, puis le repas de fête bien entendu !
L’après-midi, tous, résidents petites sœurs, et quelques membres du personnel, se retrouvent à la salle Jeanne Jugan pour le jeu de l’oie. Une partie acharnée débute. Les arbitres sont en place et veillent au respect des règles. Ce jeu de l’oie n’est pas comme les autres : outre sa taille, il y a également les cases Jeanne Jugan. Quand une équipe tombe sur une telle case, elle doit répondre à une question sur la vie de Jeanne Jugan. En cas de mauvaise réponse, il faut reculer d’une case. Alors attention quand on est sur une case Jeanne Jugan située à côté du labyrinthe !
L’équipe gagnante a beaucoup de mérite car avant de parvenir à l’arrivée, elle a dû traverser maintes péripéties : elle est tombée dans le puits mais ne s’est pas noyée ! Bravo aux heureux gagnants qui ont eu droit à une médaille de Sainte Jeanne Jugan… et aussi à tous les participants car l’ambiance était à son comble ! Les « perdants » ont eu droit également à un lot de consolation… une médaille de Sainte Jeanne Jugan un peu plus petite…