Chaque mardi, le chapelet était prié aux intentions du Saint-Père à la chapelle. Dans les étages où les résidents ont plus de mal à se déplacer, surtout après 17h00, des aménagements ont été faits afin qu’ils puissent participer à ces temps de prière. Par exemple, dans un service, la Petite Sœur prie chaque jour le chapelet dans le salon de l’étage avec quelques Résidents. Une dizaine est toujours priée aux intentions du Saint-Père. Dans un autre service où les Résidents sont plus fatigués, la Petite Sœur prie un, deux Je vous salue Marie, voire toute une dizaine, avec un ou deux Résidents au cours de la journée.
Pour que les Résidents viennent plus nombreux à la Messe, le jour où elle est célébrée aux intentions du Saint-Père, une affiche est mise dès la veille dans les ascenseurs et incite chacun à venir, ceci à la demande des Résidents.
Le 7 octobre, pour la fête de Notre Dame du Rosaire, le chapelet était diffusé en direct de Lourdes grâce à la radio. Pour chaque Je vous salue Marie, un Résident montait en procession avec un lumignon vers le sanctuaire. Une Petite Sœur les déposait au sol au fur et à mesure pour dessiner un chapelet lumineux. Même des Résidents dépendants étaient tout fiers de monter avec leur lumignon, signe de leur prière à Notre Dame. Beaucoup sont venus et qui, habituellement, fréquentent peu la chapelle.
Le 13 novembre, une quarantaine de résidents accompagnés des Petites Sœurs et de bénévoles sont allées en pèlerinage à Notre Dame de la Garde. La messe célébrée le matin, a été offerte aux intentions du Pape François. Le chapelet de 16h00, animé par notre groupe, toujours pour le Saint Père. Nous sommes sûres que Notre Dame de la Garde écoutera la prière des personnes âgées!
Le 12 décembre 2019, nous avons eu une veillée de prière à la chapelle dans l’après-midi.