Samedi 25 septembre, 6 membres du personnel de « Ma Maison » de Marseille ont souhaitée donner leur journée sur un thème précis : « UN AIR DE LAVANDE » dans le but de favoriser le lien entre les résidents et le personnel dans un environnement autre que celui de la maison. Conduits avec beaucoup de gentillesses par notre chauffeur bénévole, c'est donc avec joie que nous sommes partis pour le musée de la lavande situé à Cabriès-d’Avignon.
Les participants ont en effet beaucoup apprécié leur journée. Une des résidentes a déclaré : « malgré la distance qui lui a semblé importante, elle ne regrette pas être venue ». Elle a tenu à souligner le fait que le personnel garde toujours la même attitude (disponibilité, gentillesse) quel que soit le lieu d’accompagnement.
Une autre remarque de la part d’une résidente du pavillon Jeanne Jugan est allée dans le même sens : « le lien de solidarité et convivialité qui existe entre le personnel et les résidents de « Ma Maison » se fait rare dans les structures médico-sociales. En plus, nous sommes accompagnés avec beaucoup de délicatesse, d’attention et toujours avec le sourire. »
L’ensemble des résidents, à l’unanimité a passé une journée mémorable et tient à remercier les Petites sœurs, le personnel ainsi que les bénévoles d’avoir rendu cela possible.