"A Paris, à vélo, on dépasse les autos" "à vélo, à Paris, on dépasse les taxis"!
Du 6 au 28 juillet, le tour de France, passion pour beaucoup de français ainsi que pour bien des résidents qui étaient en union avec les coureurs de la Grande boucle comme on aime les appeler. Des banderoles de petits drapeaux sur lesquelles se dessinait un cycliste pavoisaient la salle à manger rappelant quotidiennement l’événement qui se déroulait sur le territoire. Et voici que les Cuisiniers installèrent sur le côté de la salle à manger un pédalier mettant des feuilles à notre disposition où nous inscririons nos performances quotidiennes. Les messieurs ne se laissaient pas tenter mais les dames, au-delà d’une certaine fatigue, elles bénéficieront d’un certain plaisir car l’exercice sera rentable. Un conseil donc : si le soir, vos jambes ont doublé de volume, surtout dans les périodes de grande chaleur, le pédalage quotidien redonnera à vos chevilles toute leur finesse nous dit une résidente bien assidue à l’exercice. Les gagnants seront ceux qui auront parcouru la plus grande distance. Bien sûr à la fin du concours, nécessité de faire la fête en présence des cuisiniers.
C’est pourquoi en ce dimanche 28 juillet, réunis à la salle Jeanne Jugan à 15 h 00, qui voyons-nous arriver ? Notre Petite Sœur Carmen sur une trottinette à une bonne vitesse arborant sur son dos le nom du gagnant de l’avant dernière étape du tour : "Egan Bernal" Il est Colombien ! On tremble un peu lors d’un virage, mais elle s’en sort à merveille ! Que d’applaudissements !
"A Paris, à vélo, on dépasse les autos", "à vélo, à Paris, on dépasse les taxis"!
Le jeu continue ; une résidente pose des questions, Sœur Céline démarre sur le pédalier suivant le nombre de tours correspondant ; tout le monde est bien coopérant ; sur le mur une grande carte dessinant le trajet des coureurs incitait les participants à poser leur signature en signe de reconnaissance envers tous ceux qui avaient préparé et animé cette bonne et chaude après-midi.
Les rafraîchissements servis ont été appréciés et permis de féliciter les gagnants et de bien échanger avec les organisateurs de cette bonne animation.