C’est toujours avec joie, reconnaissance et affection que les Petites Sœurs des Pauvres fêtent Saint Joseph.
Aussi en ce lundi 19 mars, l’Eucharistie célébrée à 10 h 30 répondit à une attente pour de nombreux amis vu le nombre de personnes qui est arrivé ; en effet nous avions préparé 200 feuillets et tous ont été distribués. La tribune de la chapelle était plus que complète. Les gens arrivaient en foule échangeant chaleureusement, amicalement !
Monseigneur Patrick Le Gal présida l’Eucharistie et fit l’homélie montrant la spiritualité de notre grand Protecteur. Il se référa à la Préface de la fête de St Joseph soulignant les trois missions essentielles qui lui avaient été confiées : « Ne crains pas Joseph de prendre Marie pour épouse car l’Enfant qu’elle porte vient de l’Esprit Saint » - « Prends l’Enfant et sa Mère et fuit en Egypte » - « Jésus est perdu, Marie et Joseph le cherchent ».
A la fin, le Père Girard, notre aumônier, invita tout le monde à passer à la salle Jeanne Jugan et là encore nous étions nombreux : tout était bien préparé et plusieurs personnes nous ont dit que nous avions une salle magnifique ! Bien sûr, la construction intéresse beaucoup et à tous nous disons toute notre reconnaissance pour votre amitié, votre aide, votre soutien. Les Associés Jeanne Jugan, les Bénévoles nous ont beaucoup aidées : à tous un grand MERCI accompagné de notre prière.