Paix dans notre monde…
Pratiquant l'amour fraternel envers tous, nous sommes unis au Christ, qui a donné sa vie pour nous (cf. 2 Co 5, 14-15) et nous goûtons d’avance la joie du Royaume des Cieux, quand Dieu sera "tout en tous" (1 Co 15, 28).
(Message du Carême du Pape François 2022)
Nous entrons bientôt dans le temps de grâce du Carême, offert par l’Église, pour raviver notre Foi et notre amour du Christ. Moment fort de révision de vie à la lumière de la Parole de Dieu, et d’expérience renouvelée de la Miséricorde du Seigneur. Dans son message, le Pape François insiste sur l’amour fraternel envers tous, alors que notre monde de nouveau frémit de peur, et que des populations crient leur souffrance devant l’intervention des armes en Ukraine.
En ces jours de choc, notre communauté s’unit à tous les croyants et personnes de bonne volonté, dans le monde entier, pour implorer la Paix.
Que nos prières et sacrifices pour cette cause soient un appel au Seigneur de miséricorde. Et que chacun de nous ait le courage de progresser sur le chemin de la conversion, afin que la Paix que Dieu nous donne s’établisse dans nos familles, nos communautés et dans le monde.