Le samedi 2 février, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, qui est aussi la journée mondiale de la Vie consacrée, les communautés religieuses proches de La Tour, Sœurs de l’Immaculée Conception de St Méen et Filles de Jésus de Kermaria, sont venues y passer la journée.
L’Eucharistie, précédée de la bénédiction des cierges et de la procession, et célébrée avec solennité avec la participation de nombreux fidèles habitués de La Tour en plus des consacrés, fit de ce moment un sommet de la journée. Après le déjeuner pris avec nos invitées, quelques images des JMJ Bretonnes furent visionnées avant que chacune ne partage les motifs d’espérance dans ce qu’elles vivent, en lien avec le thème proposé par la CORREF de l’Ouest pour cette journée : Dans le monde d’aujourd’hui, une vive espérance.
Puis le chapelet a rassemblé tout le monde à la chapelle, faisant ainsi le lien avec le thème des JMJ de Panama, « Me voici, Servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon ta Parole ». Des échanges fraternels suivirent, autour d’un petit goûter, permettant de mieux connaître la mission actuelle de chacune et des réalisations de nos Congrégations.