Le Pape François a demandé "que le 3ème Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu" en promulguant une lettre apostolique le 30 septembre 2019 en forme de MOTU PROPRIO, Aperuit illis.
Il a invité les fidèles disant "Le lien entre l’Écriture Sainte et la foi des croyants est profond. Puisque la foi provient de l’écoute et que l’écoute est centrée sur la parole du Christ (cf. Rm 10, 17), l’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle."
Avec la communauté paroissiale de "St Joseph de La Tour", nous répondons avec enthousiasme à cette invitation par une lecture continue de l’Evangile selon Saint Matthieu, le dimanche 26 janvier 2020 à 15h dans la chapelle de La Tour St Joseph.
"Que le Dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple du Seigneur la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures, comme l’auteur sacré enseignait déjà dans les temps anciens. "Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique" (Dt 30, 14)".
Programme à partir de 15h :
Introduction par Mgr Emile Marcus, Archevêque émérite de Toulouse.
12 lecteurs vont se relayer avec des pauses musicales accompagnées par Eva Bodin Harpiste et le support visuel d’œuvres d'art.
Lire le texte intégral Aperuit illis sur le site du Vatican.