Le 13 mai 1917 La Vierge marie apparaissait pour la première fois à 3 Pastoureaux, Francisco, Jacinta et Lucia;
le monde était déchiré par la première guerre mondiale très meurtrière.
En ce 13 mai 2020, le monde est "confiné": il fait face à un terrible "ennemi invisible" qui tue lui aussi et crée l’insécurité.
Avec tous les fidèles unis spirituellement au Sanctuaire de Fatima en ce temps de confinement, et animées d’une grande confiance en la bonté paternelle de notre Père des Cieux et en la maternelle protection et intercession de la Vierge Marie, nous avons prié le chapelet itinérant et nous avons confié spécialement pour deux intentions: l’arrêt de la pandémie et pour de ferventes vocations sacerdotales et religieuses.
le 13 mai 1917 La Vierge marie apparaissait pour la première fois à 3 Pastoureaux, Francisco, Jacinta et Lucia ; le monde était déchiré par la première guerre mondiale très meurtrière.
En ce 13 mai 2020, le monde est "confiné": il fait face à un terrible "ennemi invisible" qui tue lui aussi et crée l’insécurité.
Dans sa lettre pour le mois de mai, le Pape François écrit:
Le mois de mai est le mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.
J’ai donc pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble ou personnellement ; c’est à vous de choisir selon les situations, en évaluant les deux possibilités. Mais, de toute manière, il y a un secret pour le faire: la simplicité!
"Ô Vierge Marie, tourne vers nous tes yeux miséricordieux dans cette pandémie du coronavirus, et réconforte ceux qui sont perdus et qui pleurent leurs proches qui sont morts, enterrés parfois d’une manière qui blesse l’âme. Soutiens ceux qui sont angoissés pour les personnes malades auprès desquelles, pour empêcher la contagion, ils ne peuvent être proches. Suscite la confiance en celui qui est inquiet pour l’avenir incertain et pour les conséquences sur l’économie et sur le travail.
Ô Marie, Consolatrice des affligés, embrasse tous tes enfants dans la tribulation et obtiens que Dieu intervienne de sa main toute puissante pour nous libérer de cette terrible épidémie, afin que la vie puisse reprendre dans la sérénité son cours normal..."
(Extraits de la Prière du Pape François pour ce mois de Mai)
A três pastorinhos, cercada de luz
Visita Maria, a mãe de Jesus
Ave, ave, ave Maria
A mãe vem pedir constante oração
Pois só de Jesus nos vem a salvação
Ave, ave, ave Maria
Da agreste azinheira a Virgem falou
E aos três a Senhora tranquilos deixou
Ave, ave, ave Maria
Então à Senhora o nome indagaram
Do céu a Mãe terna bem claro escutaram
Ave, ave, ave Maria
Se o mundo quiserdes da guerra findar
Fazei penitência de tanto pecar
Ave, ave, ave Maria
A Virgem lhes manda o terço rezar
A fim de alcançarem da guerra o findar
Ave, ave, ave Maria
Com esses cuidados a mãe amorosa
Do céu vem os filhos salvar carinhosa
Ave, ave, ave Maria