De tout coeur, merci à vous tous!
Chers amis,
Face à la crise sanitaire actuelle, la vie de notre maison de Dinan a pris une autre dimension. La communauté a dû s’adapter à une situation inédite, en appliquant les mesures de protection sans les faire peser sur les résidents. Ces mesures et le dévouement de l’ensemble du personnel salarié ont permis que jusqu’à présent aucun cas de Covid ne soit à déplorer. Nous savons aussi que le Seigneur veille sur ses enfants.
Le confinement en chambre, avec un début d’assouplissement mi-mai, est assez bien supporté par l’ensemble des Personnes âgées : le téléphone, les ‘visites’ familiales par Skype, puis la reprise de quelques visites (tenant compte des mesures de protection) ont permis de garder le plus cher à tous : le lien avec la famille. Le jardin, souvent ensoleillé, fut un bon dérivatif. Doucement nous sentons le retour d’un peu de vie extérieure aussi, le kinésithérapeute, la coiffeuse. Quelle joie après deux mois.
Nous sommes très reconnaissantes des divers soutiens reçus, contribuant au bonheur et au bien-être des Personnes âgées, comme le souhaitait tant notre fondatrice Jeanne Jugan. Dons financiers, dons de gel hydro-alcoolique, de tablettes, de sur-blouses, toujours remis avec grande délicatesse : telle la surprise du gendre d’une résidente pour le dessert du dimanche pour toute la maison, don effectué en ligne pour plus de rapidité, muguet pour tous le 1er mai, cartes d’oiseau personnalisées pour vivre le printemps sans sortir, et combien d’autres qui apportent soutien et réconfort.
De tout cœur, merci à vous tous !
Pour beaucoup la vie spirituelle est très importante, et si la chapelle est restée ouverte, c’est avec impatience qu’ils guettent le retour de la célébration de la messe.
Soyez assurés que nous vous portons, avec vos familles, dans notre prière.
Soutenez notre quête!
La quête fait partie intégrante de notre vocation. A la suite de notre fondatrice Jeanne Jugan, nous pratiquons la quête par courrier, mais aussi en porte à porte, dans les supermarchés et à la sortie des églises. Les dons récoltés en nature ou en argent sont essentiels pour faire vivre notre maison. Ces rencontres nous permettent également de faire connaître notre mission aux personnes que nous rencontrons en chemin et de tisser des liens profonds.
L'épidémie de COVID-19 ne nous permet plus aujourd'hui ces visites. Nous faisons donc appel à votre soutien fidèle pour nous aider à pallier ce manque et à répondre aux besoins des personnes âgées que nous accueillons.
Nous vous remercions de tout ce que vous pourrez faire pour nous aider.