C’est l’heure du spectacle de Noël !
Tout le monde se presse vers la salle des fêtes…mais qu’est-ce qui attire les résidents, le personnel et les sœurs en cette veille de Noël ?
Depuis plusieurs jours, chacun s’affaire aux préparatifs de la fête. La chorale des rouges-gorges, composée de plusieurs de nos résidentes, a assidûment répété un beau répertoire de chants de Noël…
Pour ce grand jour, Mère Provinciale est parmi nous. Un résident l’accueille par un mot de bienvenue tout à fait charmant, puis les réjouissances commencent. Des chants traditionnels sont entonnés par notre chef de chœur et repris allègrement par tous. En guise d’entracte, quelques résidents et notre aumônier mettent en scène un conte de Noël tout à fait charmant : « Le Noël de Siméon » qui nous rappelle combien il est important d’accueillir les autres dans notre vie car en les accueillant, c’est Jésus qu’on accueille.
Pour finir en beauté ces réjouissances, Mère Provinciale en personne remet aux joueurs de pétanque du Home, la coupe et leur médaille de vainqueur au tournoi des maisons de repos !
Après un goûter festif partagé pour l’occasion à la salle des fêtes, il est déjà temps de rejoindre la chapelle pour y accueillir le Divin Enfant au cours de la messe de minuit !