En ce vendredi 19 juin, c’était fête au Home Saint Joseph; il nous faut peu pour trouver une occasion de nous réjouir ensemble, mais ce jour-là, c’est à un triple titre que les réjouissances s’imposaient:
La fête du Sacré-Cœur, d’abord, celle de la mère Générale déplacée à cette date à cause du confinement et de ses restrictions empêchant toute festivité le vrai jour J, et puis, la fête des techniciennes de surface!
Un article du journal métro avait en effet attiré l’attention d’une Petite Sœur quelques jours plus tôt: "Ce vendredi 19 juin, fêtons nos techniciennes de surface!" … tout spécialement en ce contexte particulier de crise sanitaire, elles sont les alliées discrètes mais indispensables de tous. Sans leur application et leur vigilance pour garder toujours propre la maison, nos efforts pour protéger et soigner les résidents seraient vains!
L’assouplissement récent des mesures d’hygiène pour les maisons de repos aidant, nous avons pu profiter d’une belle fête organisée en toute simplicité et toute sécurité ! Quelles joyeuses retrouvailles à la salle des fêtes qui n’avait pas résonné au son de la musique et des pas de danse depuis si longtemps…car oui, certains résidents sont encore bien agiles et ont épaté leur entourage par leur joyeux entrain!
Beaucoup sont descendus déguster la glace offerte aux résidents et aux membres du personnel et, le soleil étant au rendez-vous, ceux qui voulaient en profiter ont même eu le loisir de s’installer au jardin. Et afin que personne ne soit privé de la fête, les Petites Sœurs ont veillé à ce que les résidents empêchés de descendre bénéficient du « service en chambre » et partagent ainsi quelques éclats de la joie d’une maison heureuse de fêter le Cœur de Jésus qui a si bien veillé sur ses enfants durant ces dures semaines, ainsi que la Mère générale et, à travers elle, les Petites Sœurs qui nous soignent avec tant de zèle, sans oublier les fées du logis que sont nos chères techniciennes!