Une sortie pour les moins valides au domaine d’Huizingen
En passant par la rue Haute par un beau début d’après-midi d’août, vous auriez pu voir un arrêt de bus original improvisé pour l’occasion : une dizaine de chaises pliantes alignées sur le trottoir, sur lesquelles résidents et Petites Sœurs attendaient l’arrivée du car qui devait les emmener au domaine d’Huizingen pour une après-midi d’excursion…
C’est une véritable expédition que cette sortie annuelle pour les moins valides, mais le personnel et les Petites Sœurs, aidés de bénévoles, sont au rendez-vous pour une joyeuse entraide qui rend possible ce beau projet.
Pour la journée, chaque résident se voit confié à un accompagnateur qui conduira sa chaise roulante ou lui donnera le bras pour guider sa marche.
Arrivés au domaine, nous avons tout le loisir de nous promener, profitant du cadre exceptionnel de ce havre de verdure et de paix. Les plus courageux s’aventurent sur les chemins à l’arrière du château, d’autres se contentent d’un tour pour voir les animaux…mais la chaleur est telle que beaucoup préfèrent un coin d’ombre au bord de l’étang pour bavarder et profiter du bon air de la campagne.
En fin d’après-midi, tout ce beau monde se retrouve dans le château pour partager un délicieux goûter-souper, avant de prendre le chemin du retour vers la maison.
C’est le cœur joyeux et plein de reconnaissance envers tous ceux qui rendent possibles ces belles sorties, que nous retrouvions notre chez nous pour une nuit de repos… qui fut bonne pour tous !