Assistante administrative et comptable,
Je travaille à Paris Breteuil depuis maintenant 6 ans et j’aime toujours autant ce que je fais. Après une première carrière de pure comptable, je souhaitais me tourner davantage vers les autres, tout en utilisant mes compétences. Un poste se libérait à Breteuil, c’est ainsi que j’ai découvert l’univers des Petites Sœurs des Pauvres.
Je suis le lien entre le résident, sa famille et l’administration. Mais avant tout, je suis en lien avec les Petites Sœurs, qui m’informent des besoins des résidents, me signalent les changements ; les Petites Sœurs ont une attention et une qualité d’écoute exceptionnelles. Elles sont partout présentes, et toujours d’une grande aide lorsqu’on en a besoin.
Elles nous poussent à travailler toujours davantage en équipe pour le bien des résidents, car elles sont les premières à faire le lien entre les personnes. Ce réseau familial de relations permet d’intervenir très vite dans toutes les situations. Vivant avec les Personnes Âgées, elles les connaissent le mieux et sont sensibles à tout changement dans leur santé, leur comportement, leur état d’esprit.
Vraiment, ces années passées à travailler à Ma Maison m’ont appris une autre façon de regarder les Personnes Âgées, de les aimer. Leur reconnaissance pour le travail que je fais pour eux me donnent le sentiment d’être utile. Je suis heureuse à Ma Maison de Breteuil.