Christine, notre animatrice n’est jamais en peine pour trouver des lieux de sortie pour réjouir les uns et les autres. Et à Lons le Saunier, on a le pied levé !
Quoi de mieux en ce mois de septembre que de partir faire les vendanges, retrouver des gestes familiers pour certains et faire une découverte pour d’autres ?
La famille Grandvaux, grands amis de la maison et dont l’une des filles est petite sœur est toujours prête à nous accueillir. Rendez-vous est pris …
Qui sur ses deux jambes, qui avec une canne ou un déambulateur et même un fauteuil roulant, nous voilà partis. Quelle beauté que ces vignes à perte de vue, resplendissante sous le soleil, les grappes gorgées de soleil…
Nous voici sur place, armé chacun d’un bon ciseau, nous partons dans les vignes. Quelle joie ! quelle beauté ! « regardez ces belles grappes » et quel délice pour les plus gourmands…
Après la récolte, le partage d’un bon goûter avant de remercier les Grandvaux et de reprendre le chemin du retour. Quel après-midi inoubliable ! les langues vont bon train ! les yeux et les visages disent à eux seuls la joie partagée ! Merci Christine. A quand la prochaine ?