Le mardi 19 mars : Fête de Saint Joseph…
particulièrement solennisée en cette année par la Bénédiction de notre nouveau bâtiment de la rue des Mouillères dans lequel nous avons emménagé : Résidents et Petites Sœurs le 25 octobre 2018.
C’est tout d’abord le groupe de danses folkloriques La Perrina qui a mis les cœurs en fête grâce à leurs danses rythmées, à 14 h.30 : un bon groupe (25) en rouge et noir… Puis ce fut le goûter traditionnel à 15 h.45.
Ensuite, c’est donc Monseigneur Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude qui préside la célébration eucharistique de 16 h.30, entouré de six Prêtres. C’est la foule des grands jours qui envahit notre "chapelle provisoire" - installée dans la future salle polyvalente : Amis et Bienfaiteurs, Familles de Petites Sœurs jurassiennes, voisins fréquentant régulièrement la maison, Bénévoles et Associés de Jeanne Jugan… Oui, comme nous le chantons "nos cœurs sont en fête"! L’organiste du Diocèse, Mr Christian Bagnard soutien notre petite chorale! Dans son homélie, Monseigneur souligne "l’audace des Petites Sœurs", à l’image de leur Fondatrice Jeanne Jugan et leur confiance en la Providence. Sous le Patronage de Saint Joseph elles se sont lancées dans la construction d’une nouvelle maison et la restructuration de l’ancien bâtiment pour un meilleur confort et une meilleure sécurité des Personnes Âgées résidentes.
A l’issue de la Célébration, Monseigneur a béni la Pierre Angulaire portant le chiffre : 19 mars 2016 (date d'ouverture du chantier). Il a également béni l’accueil, la cafétéria et la salle de restaurant.
"Ecoute, Seigneur Jésus, la prière de tes serviteurs qui implorent ta bénédiction sur cette nouvelle maison : Bénis leur existence et leurs travaux, garde-les de tout danger et de tout mal et donne-leur la joie et la paix de ton Esprit Saint".
Tandis que la foule se répartissait autour des tables accueillantes : Crémant du Jura, petits fours salés et sucrés… Tout étant réalisé par divers Bénévoles et le Crémant offert à nos Petites Sœurs quêteuses par les viticulteurs. Les échanges se sont prolongés jusqu’à l’heure du dîner des Résidents, très heureux de après-midi.