Point d’orgue du concours photo
organisé par l’association « Prendre soin du lien » dans le cadre de la semaine bleue
Ma Maison a participé au concours photo sur le thème du lien intergénérationnel. Les photos devaient mettre en scène un ainé avec un déambulateur et un plus jeune dans la situation la plus farfelue possible avec pour seule consigne la présence sur la photo d’un élément de couleur orange.
De ce fait nous avons été conviés à la remise des prix.
L’évènement s’est déroulé sur le parvis de l’église de Mérignac et a réuni 170 binômes intergénérationnels issus d’environ une trentaine d’Ehpads.
Au programme étaient prévus une petite chorégraphie en musique (Flash Mob), une marche (distance choisie par chacun et chacune en fonction de ses envies ou de ses possibilités), la remise des prix, un moment de partage autour de chansons, le tout suivi d’un goûter festif offert par la municipalité de Mérignac.
Pour Ma Maison, dix résidents et onze accompagnants ont participé à l’évènement.
La journée a débuté assez tôt le matin par la décoration des huit déambulateurs et des deux cannes.
Le départ du cortège a eu lieu en tout début d’après-midi sous un franc soleil (l’été indien à Bordeaux …)
Une partie de nos accompagnateurs avait devancé le cortège pour assurer au mieux l’accueil de nos participants. La préparation pour la marche (montage des déambulateurs) s’est déroulée dans la bonne humeur.
Tous nos résidents ont participé à la marche. Deux d’entre eux se sont distingués : on ne pouvait plus les arrêter !
Après le sport, le réconfort avec la remise des prix aux lauréats du concours de photos.
Puis l’intermède en chansons (Les Champs Elysées, Ma drôle de vie, Fait du Vélo) a permis d’attendre le goûter. A cette occasion, les animateurs ont été invités à monter sur scène pour chanter et faire monter l’ambiance.
L’après-midi s’est terminée par le goûter, bien sûr accompagné de nouvelles chansons partagées.
Le retour à Ma Maison s’est déroulé dans la bonne humeur avec le sentiment partagé par toutes et tous d’avoir profité, dans la période que nous vivons, d’un très bel après-midi ensoleillé, léger et riche en émotions.