Depuis le 1er mai 2018, les Petites Sœurs des Pauvres sont au service des personnes âgées pauvres de Porto-Novo au Bénin!
Le 1er Mai, grande joie pour la Congrégation, spécialement pour la province d’Afrique avec la bénédiction de la nouvelle maison de PORTO-NOVO au Bénin et la consécration de sa chapelle et de l’autel sous la présidence de Mgr Aristide Gonsallo, évêque de ce diocèse. La bénédiction de la première pierre avait eu lieu le 20 novembre 2011, par le Pape Benoît XVI lors de sa venue au Bénin.
Le lundi 16 mars 2018, les deux premières petites sœurs sont arrivées dans la nouvelle maison, accompagnée de Mère provinciale et de sa conseillère. Le jour de St Joseph, mercredi 18 mars, elles accueillaient avec grande joie les deux premières résidentes, conduites par curé de la paroisse.
Le 1er Mai, Monseigneur Gonsallo, accompagné du Vicaire général, de quatre Vicaires épiscopaux, du curé de la paroisse et de nombreux prêtres du diocèse, était accueilli à la grande porte, comme le veut la tradition, en versant de l’eau sur le sol et en lui offrant des fleurs. La procession d’entrée, avec les nombreux prêtres, précédés de la chorale du noviciat, était impressionnante. Les reliques de Ste Jeanne Jugan et de St Jean Eudes étaient portées aussi en procession. L’évêque frappa trois coups à la porte de la chapelle et tout le monde entra à sa suite. Des religieuses d’autres Congrégations participaient aussi activement à la liturgie avec les novices, postulantes et aspirantes de la Congrétation, venues de notre maison de COTONOU.
Puisse cette nouvelle maison qui sera aussi celle du postulat, placée sous le patronage de St François d’Assise, permettre à tous ceux qui vivront sous son toit, des plus jeunes aux plus anciens, de chanter ensemble les louanges du Seigneur !