Mme Marie-Thérèse Louvet, l'une des membres de l'équipe pastorale de la Paroisse Sainte Jeanne Jugan des Grèves nous présente l'événement.
Sainte Jeanne Jugan, née à Cancale est connue mondialement grâce à son oeuvre, la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres.
En 2009, des milliers de personnes étaient à Cancale pour célébrer sa canonisation.
Aujourd'hui, pour marquer ce souvenir et surtout pour en rendre grâce, les Cancalais se mobilisent.
"Cette préparation m'a permis de travailler avec toute une équipe efficace, chacun avec ses possibilités et ses dons. Nombreux échanges avec les touristes, cet été, pour faire découvrir Jeanne Jugan, sa vie, son charisme, et aussi avec les enfants du catéchisme et la chance que nous avons qu'elle soit sainte et originaire de Cancale! J'aime beaucoup cette parole de Jeanne Jugan : "Il faut toujours être de bonne humeur, les personnes âgées n'aiment pas les visages tristes". C'est ce que j'essaie de vivre à Lourdes avec elles tous les ans. Merci à vous qui gardez toujours le sourire."
Les festivités de 3 jours
Vendredi 11 octobre 17h30 : Plantation d'un arbre à la chapelle du Verger suivie du verre de l'amitié.
Samedi 12 octobre 20h30 : A l'Eglise de Cancale, projection d'un film sur la canonisation de Jeanne Jugan suivie de témoignages sur l'actualité de son oeuvre. Entrée libre
Dimanche 13 octobre 10h30 : Messe d'action de grâce présidée par Mgr Pierre d'Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et St-Malo, suivie du verre de l'amitié et du repas à la Maison Natale (sur inscription)
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS AVANT LE 2/10/2019
Presbytère de Cancale : 02.99.89.60.73
Adresse : 15, rue Vallée Porcon
35260 CANCALE