"Le Bon Dieu m’a bénie parce que j’ai toujours beaucoup remercié la Providence !"
Je viens avec cette parole de Sainte Jeanne Jugan pour remercier tous ceux qui ont participé à la Marche avec Jeanne Jugan et en particulier tous les bénévoles fidèles et dévoués, sans vous que pourrions-nous faire ?
En effet, c’était une journée "menaçante" par le temps, par diverses préoccupations etc. Mais nous avons pu expérimenter cette exclamation de Sainte Jeanne Jugan : le bon Dieu nous a bénis !
Le Thème de la marche donné par le Père Michel "Apprendre à dire merci", invitant les personnes au cercle vertueux du « merci » au quotidien avait suscité une joyeuse adhésion de tous les participants. Monsieur Mahieu, Maire de Cancale, donnant la légitimité de cette manifestation sous le patronage de Jeanne Jugan, avait su lier et délier les signes du temps présent avec valeur spirituelle et patrimoine.
Avec l’accueil chaleureux de la Mettrie aux Louëts par Aurélien Arribard, nous avons eu un temps émouvant dans la petite chapelle privée du château. Une feuille a recueilli les signatures de quelques pèlerins, adressée à Monsieur Beaudouin, qui nous offre cette chance, chaque année, pour le remercier. Occasion de pratiquer le thème de notre journée !
Sans compter les agréments de la nature en profusion, nos joies et nos partages faisaient un bouquet splendide de la journée de "MERCI" !