"Aimez beaucoup St Joseph, adressez-vous à lui avec confiance"
Jeanne Jugan
Dans cette page vous retrouverez des documents sur St Joseph et des prières pour mieux vivre cette Année dédiée à Saint Joseph.
Saint Joseph Pèlerin
Retour sur la visite de Saint Joseph à Agen
Qui mieux que Jeanne Jugan pouvait accueillir St Joseph en ce 229ème anniversaire de sa naissance ?
Lire plusAction de grâce pour l’année de St Joseph
Saint Joseph, par cette statue, a parcouru et sillonné environ 5 220 Kms en visitant les 37 « Ma Maison » de France et de Belgique. Ah ! si St Joseph pouvait parler et nous conter les joies et les peines à Lui, confiées à travers toutes ses rencontres merveilleuses!
Lire plusLa Statue pèlerine de St Joseph visite l’EHPAD
Les personnes âgées, ainsi que le personnel salarié, ont pu, à cette occasion, se confier à Saint Joseph et déposer leurs intentions de prière personnelles dans un petit panier prévu à cet effet.
Lire plusVivre "Année Saint Joseph"
Don d’indulgences spéciales pour l’Année Saint Joseph
LE DON D’INDULGENCES SPECIALES EST ACCORDE A L’OCCASION DE L’ANNEE SAINT JOSEPH, pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.
Lire plusPrières à Saint Joseph
Ave Joseph, Litanies de saint Joseph, prière à St Joseph pour obtenir des grâces spéciales…
Lire plusLitanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié […]
Lire plusPrières à St Joseph des Papes
Nous recourons à vous dans notre tribulation, bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Lire plusSaint Joseph et l’Eglise
Les documents sur saint Joseph publiés par les Papes
Lire plusDès 1846, Saint Joseph est pris pour protecteur spécial. En 1851, il devient le protecteur de la Congrégation entière. Cinq ans plus tard, lorsque trois Petites Sœurs, avec le Père Lelièvre, arrivent au Manoir de La Tour, en Saint-Pern, c’était un 1er avril. Or, cette année-là, la fête de Saint Joseph avait été transférée justement à cette date. La Tour est devenue La Tour Saint-Joseph !