"Aimez beaucoup St Joseph, adressez-vous à lui avec confiance"
Jeanne Jugan
Dans cette page vous retrouverez des documents sur St Joseph et des prières pour mieux vivre cette Année dédiée à Saint Joseph.
Saint Joseph Pèlerin
Retour sur la visite de Saint Joseph à Agen
Qui mieux que Jeanne Jugan pouvait accueillir St Joseph en ce 229ème anniversaire de sa naissance ?
Lire plusAction de grâce pour l’année de St Joseph
Saint Joseph, par cette statue, a parcouru et sillonné environ 5 220 Kms en visitant les 37 « Ma Maison » de France et de Belgique. Ah ! si St Joseph pouvait parler et nous conter les joies et les peines à Lui, confiées à travers toutes ses rencontres merveilleuses!
Lire plusLa Statue pèlerine de St Joseph visite l’EHPAD
Les personnes âgées, ainsi que le personnel salarié, ont pu, à cette occasion, se confier à Saint Joseph et déposer leurs intentions de prière personnelles dans un petit panier prévu à cet effet.
Lire plusVivre "Année Saint Joseph"
Le rendez-vous du 19 Août
Par le Père Bernard Sébillet. Dieu comble son bien-aimé quand il dort.
Lire plusEffervescence au Home St Joseph à Namur
Le chemin de retour est débordant d’action de grâces envers la Providence et St Joseph.
Lire plusLe rendez-vous du 19 Juillet
Par le Père Joseph Coste. Joseph, la figure de celui qui accueillie la révélation de l’identité de Jésus dans la confiance.
Lire plusPèlerinage sur les pas de saint Joseph à Paris
En cette année 2021 dédiée par le pape François à saint Joseph, elles ont découvert le pèlerinage proposé entre les paroisses de Paris qui lui sont consacrées. Dans chaque édifice, elles ont prié et ainsi reçu le tampon crédenciale.
Lire plusLe rendez-vous du 19 Juin
Par Soeur Marie Elisabeth de Jésus, Petite Soeur des Pauvres. Que saint Joseph nous aide à grandir dans cette humble confiance en Dieu, assumant courageusement et simplement la tâche qui nous est confiée.
Lire plusDès 1846, Saint Joseph est pris pour protecteur spécial. En 1851, il devient le protecteur de la Congrégation entière. Cinq ans plus tard, lorsque trois Petites Sœurs, avec le Père Lelièvre, arrivent au Manoir de La Tour, en Saint-Pern, c’était un 1er avril. Or, cette année-là, la fête de Saint Joseph avait été transférée justement à cette date. La Tour est devenue La Tour Saint-Joseph !