Notre bonheur, c’est d’être une Petite Sœur des Pauvres ». Jeanne Jugan
Depuis toute petite je me sentais attirée par le Seigneur et la Vierge Marie. J’aimais les prier, aller à la Messe et aussi j’étais très attirée par les pauvres. En grandissant et par des circonstances familiales, cela s’était éteint. Mais le Seigneur est venu à ma rencontre et cela a été définitif et radical. Il a changé ma vie et son appel est fort et pressant. De plus en plus je rends grâce à Dieu pour son appel malgré ma faiblesse et ma grande pauvreté ; l’amour de Dieu m’attire, m’absorbe de plus en plus et je veux le répandre à toutes les âmes.
Pour moi, la profession perpétuelle c’est une réponse d’amour au Seigneur, à l’amour qu’il a pour moi et à sa miséricorde qui a été répandue sur moi.
Il me donne tout et ma réponse est vraie, sincère. La profession perpétuelle c’est le plus grand acte d’amour que Dieu me fait en me consacrant à Lui et que je fais à Dieu en réponse à son amour.
Être petite sœur des pauvres, c’est vivre l’aujourd’hui avec notre regard et notre cœur tournés vers le ciel mais nos pieds sur la terre. Notre vie est offerte à Jésus seul dans la joie, l’humilité, la charité et la simplicité en suivant les pas de notre Mère sainte Jeanne Jugan. Nous accueillons, soignons et apportons au monde la compassion et la miséricorde que Dieu a pour les hommes.
Vivre dans la louange et l’action de grâce pour tout ce que le Seigneur a fait et fait pour moi « Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? »
Sr Silvia Maria de la Cruz, Espagnole