Je suis née à Boston, Massachusetts, Etats-Unis dans une famille de deux enfants – ma sœur jumelle et moi. Elevée Catholique, une fois partie de la maison je ne pratiquais presque plus, mais à 20 ans j’ai fait l’expérience de l’amour de Dieu qui ne m’a laissé aucun doute ni de son existence ni de son amour pour chacun.
Il m’a surprise avec une vocation deux ans plus tard pendant que je faisais mes devoirs un soir. Tout d’un coup j’ai pensé à la maison des Petites Sœurs des Pauvres où avec un groupe de jeunes j’avais fait du bénévolat un an auparavant, et je savais que Dieu me disait « C’est cela que je veux pour toi ». Premièrement, j’ai ouvert la Bible et des passages comme Mt 19,21 « Va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. », cette parole qui autrefois me troublait, maintenant me remplissait de joie !
Après, j’ai regardé le site web des Petites Sœurs des Pauvres et quand j’ai lu l’histoire de notre Fondatrice Ste Jeanne Jugan, et le charisme et la mission de la Congrégation, j’ai vu que Dieu m’avait préparée depuis longtemps pour pouvoir dire « Oui, bien sûr, c’est ça! ».
Toutefois ce n’était pas ce que ma famille attendait, mais Dieu veille sur eux aussi et il les aide.
Comme Petite Sœur des Pauvres ma joie est de découvrir dans les personnes âgées, dans nos collaborateurs, dans mes sœurs et chaque personne, de partout dans le monde, l’immense famille de Dieu qui est aussi la mienne.
En me préparant pour la Profession perpétuelle je pense à cette parole de St. Jean Eudes, que la consécration religieuse est « faire profession de n’avoir qu’une vie, qu’un cœur, qu’une âme, qu’une volonté avec Jésus. » C’est bien cela que je veux plus que tout. C’est beaucoup! Mais je sais que je peux compter sur sa grâce, sa miséricorde et sa fidélité pour toujours.
(Sr Jessica Marie)