Ce matin du jeudi 30 juin 2022, l’Institut International de Promotion et de Prestige (IIPP) était présent à La Tour Saint-Joseph en la personne de son Président, M Alain BERNOT, pour la remise du Prix International Humanitaire (The World Consecration Award) à Mère María del Monte Auxiliadora, Supérieure générale de la Congrégation. Des résidents de nos maisons les plus proches, accompagnés de Petites Sœurs, de membres du personnel salarié et de bénévoles, étaient au nombre des invités.
M Bernot a eu la délicatesse de lire le discours qui avait été préparé par feu Mme Gisèle Rutman, fondatrice et premier président de l’IIPP, décédée en avril dernier. M François Loos, ancien Ministre, était l’un des invités et a prononcé un discours sur l’œuvre de Jeanne Jugan. Mgr Marcus, représentant Mgr Pierre d’Ornellas, et Mme Marie-Hélène Frénoy, Maire de notre Commune, ont aussi honoré cette cérémonie par des mots sortant du cœur.
Mère Générale a exprimé ensuite sa gratitude, insistant sur le fait que c’est toute la Congrégation qui recevait cette distinction, en reconnaissance pour l’engagement de toutes les Petites Sœurs du monde entier, représentées par 5 Petites Sœurs originaires des 5 continents. Comme disait Jeanne Jugan, une fois de plus, « sans nos bienfaiteurs que pourrions-nous faire ? », ainsi que tous les collaborateurs, salariés et bénévoles.
"Une occasion de réveiller la conscience de tous sur la dignité des Personnes âgées dans la société et dans le monde et sur le respect et l’accompagnement de toute vie jusqu’à son terme naturel…" (Discours de Mère María del Monte Auxiliadora)